top of page

Apolitique et non-confessionnelle, la SNEMM dispose d’un réseau de 650 sections réparties en France, dans les DOM-TOM et à l’étranger, qui contribuent à son action sociale et s’attachent avec elle au rayonnement de la médaille militaire, ainsi qu’au culte de la mémoire.

Une large part de son budget est logiquement dédiée à l’entraide, qu’il s’agisse de participer à l’éducation d’enfants orphelins d’un père médaillé militaire, de manifester sa bienveillance à l’égard des Anciens, de secourir ceux de ses membres se trouvant dans une situation financière critique passagère, de participer aux soutiens des blessés des Forces armées, en particulier en étant partenaire des Invictus games, de s’investir dans la reconversion de ses membres quittant l’institution militaire ou encore d’initier un courant de générosité en faveur des victimes d’événements climatiques de plus en plus nombreux depuis quelques années.

Dans le même esprit, elle participe aux actions menées par la fondation « Un avenir ensemble » placée sous l’égide de la Légion d’honneur. Précisons dans ce cadre que depuis 2005 les maisons d’éducation de cet ordre sont accessibles aux jeunes descendantes de médaillés militaires.

Enfin, la S.N.E.M.M.  possède une résidence EHPA au cœur d’une pinède  sur les hauteurs de la ville de Hyères les Palmiers. Cet établissement de séjour et de repos, non médicalisé, est ouvert désormais au public.

la snemm

LA PRESIDENTE D'HONNEUR DE LA SNEMM :

SAI La princesse Napoléon, épouse du prince Louis Napoléon (1914 - 1997), chef de la Maison Impériale de France de 1926 à 1997

LE PRESIDENT D'HONNEUR DE LA SNEMM :

Le général d'armée François LECOINTRE depuis le 1er février 2023

Donate
COMMENT FAIRE UN DON

En personne

 Nous vous recevons au

127 Boulevard de la Plage

33120 Arcachon

Par téléphone

Nous contacter au 

05 24 19 36 72

Par Email

Pour tout renseignement

snemm41@gmail.com

bottom of page